Culture-Paranormal

Culture- Paranormal. Recherche et investigation au niveau du paranormal. Parce que nous sommes tous en quête de vérité !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Atlantide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doze
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Atlantide.   Dim 28 Oct - 14:54

Atlantide.



L’Atlantide :


Qu’Est-ce que l’Atlantide ?


L’Atlantide est une île qui aurait était engloutie sous les eaux. Cette dernière aurait été très en avance sur son temps et possédant donc une technologie avancé. C’est vers 355 avant Jésus Christ que Platon (Philosophe grec) cite dans deux de ces textes l’existence de l’Atlantide. Dans le Timée ainsi que dans le Critias.

Que Raconte le Timée ?


Dans le Timée Critias, parent direct de Platon raconte une histoire de Famille remontant a son arrière grand père. Ce dernier aurait entendu cette histoire de la bouche du sage Grec Solon.
Solon vers -590 se trouve en Égypte ou un prêtre du temple de Saïs lui fait une déclaration sur l’Atlan :

Citation :
« En ce temps-là, on pouvait traverser cette mer Atlantique. Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les colonnes d'Hercule. Cette île était plus grande que la Libye (nom antique de l'Afrique) et l'Asie réunies. (...) Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux. »
(trad. Albert Rivaud)

Le prêtre entreprend ensuite de narrer la lutte des Hellènes, menée par Athènes, puis d'Athènes seule, contre les soldats Atlantes venus des îles « du fond de la mer Atlantique », événements qu'il situe 9 000 ans avant son ère. Peu après la victoire, des tremblements de terre surviennent à Athènes ainsi que dans l'Atlantide, cataclysmes correspondant aux brusques bouleversements climatiques appelés Younger Dryas.

« Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposé. »
(trad. Albert Rivaud)

Le Timée donne ensuite une description générale de la civilisation atlante, de son expansion, de la guerre contre Athènes et de la destruction finale de l'Atlantide.

Le récit « Critias » parle quand a lui plus de l’organisation du royaume de l’Atlantide.
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide

La description de L’Atlantide faite par Platon peut être résumer par une cité idyllique.
On peut résumer les détail comme il suit :


Citation :
L’île est située au-delà des Colonnes d'Hercule (considérées aujourd'hui comme l'actuel détroit de Gibraltar, mais il n'est pas certain qu'à l'époque dont parle Solon celles-ci soient à situer à cet emplacement), où se trouvent des fonds vaseux, restes de l'île disparue. Depuis cette île, on a accès au continent situé plus loin. Le roi éponyme de l'Atlantide est Atlas, fils du dieu de la mer Poséidon et de la nymphe Cleito. L’île est divisée en dix royaumes gouvernés par Atlas et ses neuf frères puis par leurs descendants. Chaque royaume possède sa propre capitale, copiée sur la cité-mère, capitale du royaume d'Atlas, dessinée par Poséidon lui-même. La cité-mère est située autour d’un mont. Elle est circulaire et entourée de fossés navigables. L'île est riche en ressources naturelles, parmi lesquelles figure un métal mystérieux, l'orichalque. La religion des Atlantes était centrée sur Poséidon, le père des dynasties royales, et incluait le sacrifice annuel d’un taureau que l'on devait capturer pour ensuite l'égorger sur un autel en forme de colonne. Les Atlantes deviennent corrompus au fil du temps.
Ils fondent par les armes des colonies des deux côtés de leur île, conquérant une partie de l’Afrique jusqu’à l’Égypte, et de l'Europe jusqu'à l'Italie. Athènes est le seul État capable de s’opposer à leur expansion. L’Atlantide, ainsi que l'armée athénienne, ont été engloutis lors d'un immense raz-de-marée associé à des tremblements de terre, en un jour et une nuit. Platon ne donne pas d'explication géologique à cette catastrophe.
Ces événements ont lieu 9 000 ans avant l'époque de Solon.
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-paranormal.forumpro.fr
tezehus
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Atlantide.   Lun 15 Sep - 16:24

j avoue qu une grande partie de ce que tu dit sur l atlantide est vrai , cependant il y a des detaille qui sont faut , et je me permet de les corrigé si tu permet .
tout dabord un detail criant de verité est qu a aucun moment les pretres ( et je dis bien les pretres parce qu ils ete plusieur ) egyptiens n ont parlé de l emplacement de l atlantide avec autant de precision que tu le laisse entendre en verité l ocean atlantique n a a aucun moment ete cité

en realité l enplacement de l atlantide est citué d aprés les pretres "au dela des colones d hercule" dont on supose a l heure d aujourd huis qu il sagi du detrois de gibraltard .de ce fait on peut aisement pensé qu en toute logique l atlandite se cituré au milieux de l atlantique une erreure qui a pendant tres longtemps causé du tor au defenseur du mythe .

je m explique en 1982 un baleage satelite a demontré qu il n y avait absolument aucune trace d une quelconque civilisation englouti au milieu de l atlantique, ce qui a eu pour cause de discrédité definitivement la these de la civilisation disparue au yeux des scientifique .

mais croyez moi sa n est pas pour autant qu il faut abandonné les recherche et classé tout sa dans le placard des legendes

ensuite il ne sagit pas d une ile , ce qui est totalement faut il sagit plutot d un continent je pense que ce Albert Rivaud est un pietre traducteur et que wikipedia n est pas une source fiable .

pour moi il ne fait aucun doute qu une civilisation tres evolué a vecu pendant l age de pierre et des preuve de cette civilisation existe ,

ce qui a discrediter l atlantide au yeux des scientifiques , c est le fait que pour tout le monde , de part son nom , le continent ne pouvait que se trouver au fond de l atlantique .
et donc lorsque l on effectua un scanner par satelite de part et autre de cet ocean , on s apercu qu il n y avait pas la moindre trace d un continent submerger , les jeux etaient fait l atlantide perdus toute credibiliée scientifique , ce n etait qu une legende , une fable aux yeux des incredules

mais... n etais ce pas ce qui est arriver a l antique citée de Troie ? et oui au debut du siecle toute les institutions scientifique de l epoque concideraient Troie comme une fable conter par Homer ( le vieux barde aveugle ) cependant un denomé heinrich shliman y croyait dur comme fer et , en suivant l histoire d homer ( l odyssé d Ulysse ) il decouvri la citée de Troie .
imaginez la tete des septique lorsqu il raporta des bijoux , des poteries , et un site archeologique a fouiller

de son vivant il a etait ridiculiser et mis au ban des institutions scientifique et pour finir , il a quand meme clouer le bec a tout ses pseudo scientifique a l espri obtu

meme a l heure actuel beaucoup perciste a ne pas croire a l existance d une civilisation extremement avancer a l age de pierre , est ce pour autant qu elle n a pas exister?

beaucoup prefere croire que les pyramide ont ete construite par les egyptiens ( personnellement rien que de l ecrire je suis mort de rire ) le sphynx en est la meilleur preuve , a savoir l erosion qu il a subit n a pu etre du qu a de fortes precipitations et ce pendant des années , mais a l epoque des ancien egyptiens c etait meme pas imaginable , mais il y a 12500 ans bien avant que la civilisation egyptienne ne voit le jour ( la premiere dynastie pharaonique est apparus en 3500 av.jc ) l egypte baignais sous un climat tropicale sujet a de fortes precipitations .
autre detaille troublant et non negligeable ,la tete du sphynx est totalement disproportionner par rapport au reste du corp , preuve que les rois egyptien l on faite retailler a leur image .
tout laisse penser qu il sagissait plutot d une tete de lion , or le sphynx est tourner vers le soleil levant et si on s en tien a la date de 12500 ans , il savere qu a cette epoque il etait tourner face a la constelation du lion .
la representation des pyramide le long du nils vue du ciel nous donne la representation parfaite de la constelation d orion ( troublant pour un peuple primitif )
les pyramide elle meme sont non seulement des monument archeologique mais des monument mathematique d une precision a toute epreuves :
-si l on divise la surface de la grande pyramide par sa hauteur , on obtient le nombre pi ( 3,14...)
qui n a ete decouvert qu au 17 eme siecle
-si l on multiplie sa hauteur par quatre fois son coté , on obtient la distance de la terre a la lune a quelques centimetres pret
-chaque coté de la pyramide indique les quatres point cardinaux avec une precision epoustouflante
-le degré d inclinaison de la pyramide correspond parfaitement au degré d inclinaison qu on obtien si on trace un trait de l equateur au pole nord ( comme si la pyramide pouvait s emboiter a l interieur de la moitier de la terre
et il y a encore beaucoup trop "d anomalie " de ce genre pour attribuer leur construction a un peuple qui a mis trop longtemps pour decouvrir la roue , alors posez vous la question .
il y a trop de fait et d anomalies qui a ce jour ne peuvent etre conciderer comme des coincidences
et a l heure actuel réfuter l existence meme de la civilisation atlante serai se voiler la face

il y a un siecle un archeologue determina que l antique citée de Tiwanaco , dans l actuel Bolivie etait un observatoire astronomique alignier sur les etoiles et le soleil , il determine son age...17000ans. de nos jour une etude pousser avec assistance informatique epouse cette tehorie a un detaille pres , l age de Tiwanaco serai de 12000 ans ( la plus vieille citée du monde )

ses collegues lui on rie au nez , l on fait passer pour un fou ...l etait il vraiment ?
la forteresse de Saksaywaman au mexique , d age indeterminer batie par un peuple qui ne connaisser ni la roue ni la poulie , qui ne posseder pas de grue , est constituer de blocs de pierre qui on un poids qui avoisine le poids de 200 voitures ...les blocs de pierre sont ajuster impecablement, la meme technique de construction qu a Tiwanaco , meme savoir faire inexplicable








quand on y regarde de plus prés on peut constater que les constructions sont d une précision époustouflante , tant sur le point architecturale que mathematique ou astronomique

toujours à Tiwanaco , on peut constater que la precision est tel qu une carte ne passe pas au jointure des bloc ....



meme de nos jour , il est impensable d atteindre une tel pricision , surtout si elle doit durer des centaines d années ( je travaille depuis asser longtemps dans le batiment pour vous affirmer qu a l heure actuel , et ce meme avec les engins les plus moderne qu il est extremement difficile d atteindre un tel niveaux de perfection voir impossible.
vous me direz une carte est epaisse de 3 ou 4 millimetres....mais une aiguille alors ?...



source : OLYMPUS LE ROYAUMES DES DIEUX

http://cine-manga.vraiforum.com/t36-legende-ou-realitee.htm

croyez moi quand on y regarde de plus pres on s apercois tres vite que nos ancetres n etait pas si avancé que sa mais que quelqu un etait la pour les aider , quelqu un avec des connaissances superieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Atlantide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'Atlantide (documentaire)
» L'Atlantide et le règne des géants
» Le mythe de l'Atlantide
» L'Atlantide
» Atlantide retrouvée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture-Paranormal :: Thème Paranormal :: Section ancienne civilisation :: Atlantide.-
Sauter vers: