Culture-Paranormal

Culture- Paranormal. Recherche et investigation au niveau du paranormal. Parce que nous sommes tous en quête de vérité !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 V for vendetta [Coup de coeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doze
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: V for vendetta [Coup de coeur]   Dim 28 Oct - 19:13

V for vendetta


Coup de coeur pour ce film.


Synopsis :

Citation :
Vers 2038, après une guerre à peine évoquée et un terrible attentat bactériologique, l'Angleterre est dirigée par un parti fasciste. Adam Sutler, dictateur, s'est proclamé « Haut-chancelier d'Angleterre ». Le régime a instauré un couvre-feu sur le pays, interdit la présence d'objets liés au culte musulman, traqué les opposants et les homosexuels. Il bafoue les libertés individuelles, au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme instaurées suite à une série d'attentats commis à la station Victoria, désormais murée, et à l'école primaire Sainte-Mary, et ayant fait 80 000 victimes.

Evey Hammond est employée aux studios de la BTN, la plus grande chaîne télévisée anglaise et instrument de propagande du parti, dans le climat de tension extrême dans lequel est plongé le pays. Elle est la fille d'activistes démocrates disparus, et son frère est décédé tout jeune alors qu'il était élève à Sainte-Mary, à cause du mystérieux virus ayant ravagé cette école.

Un soir, Evey s'apprête à rendre visite à un ami, producteur à la BTN, lorsqu'elle entend le début du couvre-feu. Remarquée et rattrapée par les hommes du Doigt, la police secrète, elle est sauvée in extremis par un mystérieux homme masqué et vêtu de noir qui se présente à elle sous le nom de « V ».
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta_%28film%29

Avis personnel : J'ai adoré ce film ^^ Il reprend avec Brio des problèmes que nous connaîtrons un jour ou l'autre et pour certain que nous connaissons actuellement. L'image de V est très charismatique, les paroles son merveilleuses et l'intrique très bonne. Dommage qu'il soit si peu connue en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-paranormal.forumpro.fr
 
V for vendetta [Coup de coeur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire coup de coeur du jour
» Votre coup de coeur actuel ??
» Coup de coeur
» petit coup de coeur
» Roman coup de coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture-Paranormal :: Un peu plus :: Divers-
Sauter vers: