Culture-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture-Paranormal

Culture- Paranormal. Recherche et investigation au niveau du paranormal. Parce que nous sommes tous en quête de vérité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Puce Rfid [Débat]

Aller en bas 
AuteurMessage
Doze
Admin
Doze


Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2007

Puce Rfid [Débat] Empty
MessageSujet: Puce Rfid [Débat]   Puce Rfid [Débat] Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:30

Puce Rfid


Débat :

Est ce que les puces Rfid peuvent nuire dans un temps proche aux libertés individuelles ?

Petit résumer de ce qu'est une puce Rfid, un topic spécial leur seras bientot consacré !

Citation :
La radio-identification, venant de l'anglais radio frequency identification (usuellement abrégé RFID), est une méthode pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais). Les radio-étiquettes sont de petits objets, tels que des étiquettes auto adhésives, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits. Les radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce électronique qui leur permettent de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l'émetteur-récepteur.
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rfid

Perso je ne crois pas qu'il faut tout rejeter des puces rfid. Comme le pucage des criminelle vraiment dangereux peut être une bonne chose. Mais bien sur je pense qu'il va y avoir des abus et que les technologie vont tellement évoluer que on ne pourras plus se passer de la puce. Donc la liberté d'avoir la puce ou non tombe a l'eau. Je pense que le niveau très élevé de surveillance que peut entraîner une telle puce est quand même une entrave pour les libertés. Je ne sais pas vous mais moi sa me fait penser aux animaux que l'ont puces ...

Merci de rester dans le fil du débat =)
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-paranormal.forumpro.fr
 
Puce Rfid [Débat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture-Paranormal :: Thème Paranormal :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser