Culture-Paranormal

Culture- Paranormal. Recherche et investigation au niveau du paranormal. Parce que nous sommes tous en quête de vérité !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les voyages dans l'espace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doze
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Les voyages dans l'espace !   Sam 19 Juil - 20:02

PARIS (AFP) - Des escapades dans l'espace, jusqu'ici l'apanage d'une poignée de milliardaires, deviendront bientôt plus accessibles au commun des mortels: dès 2010, les premiers touristes "ordinaires" devraient pouvoir aller plus près des étoiles.

(Publicité)
Parmi eux figurera l'hôtesse de l'air française Mathilde Epron, l'heureuse gagnante d'un billet pour l'espace dans le cadre d'un concours organisé par le groupe alimentaire suisse Nestlé. Elle pourra embarquer à bord d'un avion spatial de la compagnie Rocketplane à 100 km au-dessus de la Terre.

La société américaine n'est pas la seule à miser sur un marché lucratif qui pourrait "attirer plusieurs dizaines de milliers de touristes par an à l'horizon 2020-2025", selon les estimations de Hugues Laporte-Weywada, directeur du programme de tourisme spatial chez EADS Astrium.

Une trentaine de compagnies sont engagées dans la course au développement de voyages suborbitaux qui doivent permettre aux touristes en quête de frissons de vivre pendant quelques minutes l'aventure de l'apesanteur.

Un des programmes les plus avancés est celui du magnat britannique Richard Branson: le projet SpaceShipTwo de sa compagnie Virgin Galactic a été présenté en janvier à New York et les premiers vols commerciaux sont prévus pour la fin 2010.

Deux cent cinquante candidats à l'espace, dont deux anciens pilotes français, sont sur les rangs pour un vol qui coûtera 200.000 dollars (environ 125.000 euros). La navette SpaceShipTwo sera propulsée par un vaisseau "porteur" à 110 km au-dessus de la Terre, pour faire vivre à ses passagers cinq minutes en apesanteur.

En France, l'"agent spatial" de Virgin, Voyageurs du Monde, a enregistré pour l'instant "zéro client, mais beaucoup de demandes", car "les gens attendent d'avoir des précisions techniques avant de réserver", explique son PDG, Jean-François Rial.

M. Rial, lui-même partant pour l'espace, est persuadé que "le tourisme spatial se démocratise, car le prix d'un vol baissera à terme à 30.000 euros".

Concurrent de Virgin, Astrium, filiale du groupe EADS, ne compte finalement lancer ses vols suborbitaux qu'à partir de 2015, au lieu de 2012-2013, faute d'avoir bouclé le financement de son projet.

"Nous sommes en phase de discussions avec des partenaires industriels pour un financement d'environ un milliard d'euros", explique M. Laporte-Weywada, avant d'estimer que le tour de table sera réuni "début 2009".

Les promoteurs du projet d'avion-fusée, qui pourra décoller d'une simple piste d'aéroport," ne redoutent pas d'être en retard", misant sur "une technologie sérieuse". Pour 150.000 à 200.000 euros, Astrium compte proposer des vols à plus de 100 km d'altitude offrant trois minutes en apesanteur.

Des vols qui seront plus accessibles qu'une autre variante du tourisme spatial, expérimentée depuis 2001 par cinq milliardaires: moyennant un chèque de 25 millions de dollars, ils ont passé des séjours orbitaux à bord de la Station spatiale internationale (ISS) après un entraînement physique poussé.

Nettement moins chers, des vols paraboliques devraient être proposés d'ici à la fin de l'année par le tour-opérateur français Nouvelles Frontières: un avion qui alterne montées et descentes doit procurer aux passagers des moments d'apesanteur d'une durée de 20 secondes. Prix: environ 3.000 euros.

L'avion, un Airbus A300 Zéro-G, est exploité pour l'instant à des fins scientifiques par Novespace, partenaire du voyagiste. Avant de faire flotter ses clients, Nouvelles Frontières doit toutefois surmonter d'abord des "lourdeurs administratives", selon son PDG Jean-Marc Siano.

Source : Yahoo nexs : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080718/tsc-tourisme-espace-aeronautique-prev-c2ff8aa.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-paranormal.forumpro.fr
 
Les voyages dans l'espace !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?
» Vidéo documentaire "Voyage dans l'espace"
» Voyages dans le Futur, N. Prantzos
» (2001) Nous ne sommes pas seuls dans l’espace par Gordon Cooper
» Une québécoise dans l'espace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture-Paranormal :: Un peu plus :: Actualité-
Sauter vers: