Culture-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture-Paranormal

Culture- Paranormal. Recherche et investigation au niveau du paranormal. Parce que nous sommes tous en quête de vérité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lovecraft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitu
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Kitu


Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2008

Lovecraft Empty
MessageSujet: Lovecraft   Lovecraft Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:19

Howard Phillips Lovecraft, plus connu sous l'appellation H. P. Lovecraft ou même HPL (Providence, Rhode Island, 20 août 1890 - Providence, 15 mars 1937), écrivain américain, est l'un des pères de la littérature fantastique et d'épouvante du XXe siècle. Il est l'auteur d'une soixantaine de nouvelles, d'un roman ainsi que de poèmes. Il est aussi l'auteur prolifique de plus de 80 000 lettres recensées, mais on estime qu'il en a écrit plus de 100 000, dont certaines de près de 70 pages (son épouse, Sonia Haft Greene a admis avoir détruit une malle entière de lettres après leur divorce) ; la perte de documents (y compris des textes de jeunesse) empêche toute estimation fiable du nombre de ses œuvres. Il a également écrit des articles de philosophie et de sciences, travaillant notamment comme nègre littéraire. Il ne fut connu du grand public qu'après sa mort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Phillips_Lovecraft

Que pensez vous de Lovecraft et surtout des mythes qu'il inclus dans ces histoires, pensez vous qu'il y'a une part de vérité dans tout ça ? Pour indication voici une petite liste des histoires évoqué par Lovecraft : Cthulhu, Yog-Sothoth, Azathoth ou Nyarlathotep. Le Necronomicon. Etait il un initié ?
Revenir en haut Aller en bas
Sispity
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Sispity


Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2008

Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:25

Pour moi jusqu'a ce midi, Lovecraft n'était qu'un auteur de livre de science fiction un peu comme l'auteur d'harry Potter. Mais j'ai écouté une émission d'exocet qui disait que des chercheurs avaient perçu le cris a basse frequence d'une bête qui après analyse du son devait être énorme. Le point intriguant c'est que le centre de l'emission du son se trouve ou Lovecraft situe Cthulhu ...
Revenir en haut Aller en bas
Gluglu
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gluglu


Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 38

Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:56

Je j'aime. Je pense qu'il n'a pas la notoriété qu'il mérite, d'ailleurs il n'a eu le succès qu'une fois mort.
Je n'ai pas lu tout Lovecraft, mais je pense que son œuvre pourrait receler certains secrets. Surtout en ce qui concerne le Necronomicon.
Revenir en haut Aller en bas
Doze
Admin
Doze


Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2007

Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:38

Gluglu a écrit:
Je j'aime. Je pense qu'il n'a pas la notoriété qu'il mérite, d'ailleurs il n'a eu le succès qu'une fois mort.
Je n'ai pas lu tout Lovecraft, mais je pense que son œuvre pourrait receler certains secrets. Surtout en ce qui concerne le Necronomicon.

Non, non et non. Pas encoer cette histoire de Necronomicon du titre original Kitab al Azif (Livre du musicien) écrit par Abdul al-Hazred n'est qu'une légende !! C'est Lovecraft qui écrit lui même la vie et le destin de ce livre, rien ne prouve que ces dires sont exacts, absolument rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-paranormal.forumpro.fr
Sispity
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Sispity


Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2008

Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:53

Et bien après des pages et des pages internets lu je me suis fait mon petit avis sur cet auteur de livre. Je pense bien que Lovecraft était un initié des secrets du monde et qu'il pensait les rendres publique peut être par jeu qui sait. Mais pour éviter tout mouvement de panique ou toute prise de conscience trop rapide il a caché ces "vérités" dans des oeuvrs de grande sciences fictions pour les descréditées ! Maintenant pourquoi faire ? Là est la question ! Par contre beaucoup de chose brise la légende actuelle du livre, comme par exemple, le fait qu'il soit très rare et introu vable ! Il est pourtant disponible dans toutes les bonnes librairies ! Maintenant qui sait c'est peut être tout simplement un faux.

Extrait du livre :

Citation :
« N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir et en d'étranges éternités la Mort même peut mourir. »
Également traduit en « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort. »
« Il ne faut point croire que l'homme est le plus vieux ou le dernier des maîtres de la terre, ou que la masse commune de vie ou de substance soit seule à y marcher. Les Anciens ont été, les Anciens sont, et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux. Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux. Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Il sait où les Anciens ont forcé le passage jadis, et où Ils le forceront de nouveau. Il sait où Ils ont foulé les champs et la terre, et où Ils les foulent encore, et pourquoi nul ne peut les voir quand Ils le font. À leur odeur, les hommes peuvent parfois connaître qu'Ils sont proches, mais de leur apparence aucun homme ne peut rien savoir, si ce n'est sous les traits de ceux qu'Ils ont engendrés chez les hommes ; et de ceux-ci sont plusieurs espèces, différentes par leur figure, depuis la plus véridique eidolon de l'homme à cette forme invisible et sans substance qui est Eux. Ils passent, nauséabonds et inaperçus dans les lieux solitaires où les Paroles ont été prononcées et les Rites ont été hurlés tout au long en leurs Temps. Leurs voix jargonnent dans le vent, et Leur conscience marmonne dans la terre. Ils courbent la forêt et écrasent la ville, pourtant ni forêt ni ville ne peuvent apercevoir la main qui frappe. Kadath Les a connus dans le désert glacé, et quel homme connaît Kadath ? Le désert de glace du Sud et les îles englouties de l'Océan renferment des pierres où Leur sceau est gravé, mais qui a jamais vu la ville au fond des glaces et la tour scellée festonnée d'algues et de bernacles ? Le Grand Cthulhu est Leur cousin, encore ne les discerne-t-il qu'obscurément. Ïa ! Shub-Niggurath ! Vous les connaîtrez comme une abomination. Leur main est sur votre gorge, bien que vous ne Les voyiez pas ; et Leur demeure ne fait qu'un avec votre seuil bien gardé. Yog-Sothoth est la clé de la porte, par où les sphères communiquent. L'homme règne à présent où ils régnaient jadis ; Ils régneront bientôt où l'homme règne à présent. Après l'été l'hiver, et après l'hiver l'été. Ils attendent, patients et terribles, car Ils régneront de nouveau ici-bas. »
« Et bien qu'il existe des gens ayant osé jeter un regard par-delà le Voile et accepter l'Entité comme guide, ils eussent été plus prudents en évitant tout commerce avec elle. Il est écrit dans le Livre de Thoth de quel terrible prix se paie le moindre regard. Ceux qui vont de l'autre côté du Voile ne peuvent jamais revenir car, dans ces espaces infinis qui dépassent notre monde, il y a des ténèbres qui saisissent et qui lient. L'être qui, pas à pas, avance au hasard dans la nuit, le Mal qui défie les Anciens Signes, le Troupeau qui monte la garde dont on connaît l'existence dans chaque tombeau et vit de ce qui pousse des morts - tous ces êtres du monde des ténèbres sont de loin inférieurs de Celui qui garde la porte ; de Celui qui guidera l'imprudent par-delà l'univers dans l'abîme où gîtent des formes innommables toujours prêtes à dévorer. Celui-là, le très ancien, c'est UMR-AT-TAWILL, nom que le scribe a traduit par "Celui dont la vie a été prolongée". »
« Nombreuses et multiformes sont les horreurs insoupçonnées qui infestent la Terre depuis la nuit des temps. Elles sommeillent sous la pierre que le pied ou la main n'ont pas dérangée ; elles hantent les océans et les lieux souterrains ; elles dorment au cœur des sanctuaires oubliés ; elles sortent à l'aube en sortant de riches sépulcres d'airain ou de modestes tombes scellées dans l'argile. Certaines sont depuis longtemps connues de l'homme, tandis que d'autres lui sont encore inconnues, attendant le chaos des derniers jours pour se révéler. Les plus terribles sont malheureusement encore à venir. Mais parmi celles qui se sont déjà montrées par le passé et sont apparues au grand jour, il en est une qui ne peut être nommée ouvertement en raison de son infamie particulière, celui qui hante le mystère et l'obscurité des tombeaux et n'apportant en effet que la mort et la folie. »
« Les cavernes les plus profondes ne peuvent pas être aperçues par les yeux qui voient, car elles recèlent d'étranges et terrifiantes merveilles. Maudite soit la terre où les pensées mortes revivent sous des formes étranges, et damné soit l'esprit que ne contient aucun cerveau. Ibn Schacabao a dit, très justement, que heureuse est la tombe où n'a reposé aucun sorcier, que heureuse est la ville dont les sorciers ont été réduits en cendres. Car il est notoire que l'âme de celui qui a été acheté par le diable ne sort pas de son charnier d'argile mais nourrit et instruit le ver qui ronge jusqu'à que de la décomposition jaillisse la vie, et que les nécrophages de la terre croissent et deviennent assez puissants pour la tourmenter, et s'enflent monstrueusement pour la dévaster. De grands trous sont creusés en secret là où les pores de la terre devraient suffire, et les choses qui devraient ramper ont appris à marcher. »
« A l'époque des derniers troubles, même les grands serpents reviendront, sortant en rampant où ils se reposent sous la terre. »
« N'gai, n'gha'ghaa, bugg-shoggog, y'hah ; Yog-Sothoth, Yog-Sothoth... »


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Necronomicon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft   Lovecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture-Paranormal :: Thème Paranormal :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser